Trois chercheurs du CERITD (Centre d’Étude et de Recherche sur l’Intensification du Traitement du Diabète), Dina Ingrao-Lecante, chef de projet clinique, Sameh Ben Othmen, responsable communication-webmaster et Samir Bensaïd, chercheur en physiologie et biologie de l’exercice, lancent un projet de recherche « ACTIDIAB », qui a pour objectif d’évaluer l’impact d’un traitement non pharmacologique, c.-à-d. l’Activité Physique Adaptée (APA) sur l’amélioration glycémique de patients atteints de diabète de type 2 (DT2). L’objectif est de discriminer les « répondeurs » et les « non-répondeurs » à l’exercice physique sur le plan glycémique.
Pour financer ce projet, le CERITD ouvre une première campagne de collecte de financement participatif (Crowdfunding) sur KissKiss BankBank, consacré au Projet DIAB-APA - Faites vibrer le corps, non le diabète ! L’objectif est de collecter 10 000 € d’ici au 10 juin 2024 afin d’accompagner 15 patients diabétiques pendant 6 mois par l’activité physique adaptée.
Aidez le CERITD à atteindre leur objectif et à le dépasser afin de soutenir financièrement un maximum de patients en attendant la prise en charge des séances d'activité physique adaptée par l'assurance maladie !
Comments