top of page
  • usd

Remboursement des capteurs aux diabétiques de type 2 insulinés « light »

L’USD a le plaisir de vous informer de l’extension du remboursement des capteurs de glucose à la majorité des personnes diabétiques de type 2 sous insuline intensifié ou non (HbA1 > 8%). Vous trouverez le décret du Ministère de la Santé, applicable dès le 26/06/23, en pièce jointe pour les détails.



C’est une grande nouvelle pour vous comme pour nous qui sommes convaincus, depuis 6 ans maintenant, que ces capteurs (FSL 2) sont un très bel outil pour faire connaissance avec les courbes glycémiques et vous lancer dans l’apprentissage de leur lecture puis de la gestion de votre diabète.

Si on vous parle d’apprentissage, c’est qu’au-delà de la mise en place, les capteurs vous permettent d’observer non seulement vos valeurs de glycémie (interstitielle) instantannées, mais surtout ils vous informent de l’évolution des glycémies avec les flèches de tendance. L’accompagnement est un facteur important pour maîtriser la conduite à tenir. Cette technologie permet l’anticipation d’une hypoglycémie naissante par un resucrage de correction, ou d’une hyperglycémie à traiter par un bolus.

L’activité physique est un excellent moyen pour équilibrer son diabète, gagner en autonomie et trouver le plaisir de marcher, nager, ou pédaler sur un vélo.

Le terrain amène à observer, comprendre, apprendre son diabète, particulièrement dans la pratique d’activité physique lors des stages (médicalisés) ou des séjours (accompagnés par les pairs et experts) de l’USD en toute convivialité et en sécurité.

Posts récents

Voir tout

L’activité physique pour votre santé

La Haute Autorité de Santé a publié en décembre 2022 deux fiches conseils : "L’activité physique pour votre santé" pour le diabète de type 1 et le diabète et type 2. L’activité physique apporte de nom

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page