top of page
  • usd

Bretagne saison 6

C’est du port du Conquet (29), la pointe Saint-Mathieu, que la saison 6 de notre séjour « Itinérance Bretagne » a démarré.



124 km de randonnée sur le GR34 sur les chemins de douanier le plus souvent. Un seul gite de 14 places à PORZ GWENN au calme, bercé par les flots de la mer à nos pieds.

Comprendre le diabète pour comprendre son diabète reste l’objectif dans cette pratique d’endurance modérée : après échauffement, 20 km par jour, dans la lande ou les hameaux de charme, partagés entre le granit, les fleurs, les palmiers…et la mer toujours à droite.



Le diabète… même les plus aguerris partagent des moments d’incertitude, d’inquiétude sur les conduites à tenir. Resucrages, collations, repas glucidiques, quel bolus pour du « kouign-amann » ? Le partage est de rigueur et notre diabétologue de terrain, embarquée dans l’aventure, cherche à comprendre les repères changeants de chacun pour construire une réponse pertinente. Capteurs ou équivalent indispensables, pompes en boucle fermée… toutes ses belles machines sont sur le pont, discutées entre pairs et experts pour comprendre, s’adapter et tenter d’optimiser pour mieux faire demain.

La bienveillance de chacun et la participation aux tâches du quotidien participent à installer une ambiance aussi chaleureuse que conviviale.

Les personnes diabétiques ainsi que leurs conjoints en sont reparties enrichis, grâce à la qualité des échanges, se sentant moins seuls au quotidien avec leur diabète.

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page